Merci à notre grand-père Jean Louis.
L'histoire commence ici.
Une tâche quotidienne parmi d’autres dans son métier de fermier : élever des cochons pour une consommation familiale et généreuse. Sa passion et son savoir faire sont reconnus localement. De plus en plus de villageois le sollicite pour élever, transformer leur cochon et sublimer toutes les valeurs culinaires.
En 1946, il décide alors de créer la charcuterie HOURCQ dans les murs actuels de la ferme familiale.
Dans les années 1955, l’arrivée de mon père Gilbert et mon oncle Pierrot marque un tournant dans l’activité familiale. La charcuterie évolue, progresse grâce à la qualité des produits qu’ils proposent basés sur le « fait maison », « à l’ancienne ». Le succès aidant, ils ouvrent un étal au marché de Nay. Les 2 frères s’entourent d’un frangin supplémentaire Jean Pierre pour poursuivre leur aventure professionnelle et familiale. (n’oublions pas de préciser que tous les membres de la fratrie 4 autres frères et leur soeur leur donnent également un coup de main !).
Des années après, une nouvelle génération se greffe à l’équipe. Après s’être formés au métier de charcutier-traiteur, c’est à notre tour, Julien (fils de Pierrot) et moi (fils de Gilbert) d’intégrer l’entreprise familiale.
Passionnés par notre métier et dotés de l’envie de poursuivre cette Histoire de Famille, nous essayons avec toute l’équipe en place de garder les valeurs qui nous ont été transmises: le goût, la tradition, le savoir faire et le plaisir !
Ludovic HOURCQ
L'équipe
Nous aimons ce que nous faisons et nous le faisons avec passion.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site internet.OKPolitique de confidentialité